Vous êtes iciBTS Tourisme du Lycée Maurois de Deauville

BTS Tourisme du Lycée Maurois de Deauville


Notre partenariat avec le Lycée MAUROIS de DEAUVILLE, section BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.

Depuis la rentrée scolaire 2006 et après la visite d’une vingtaine d’étudiants de la section BTS Animation et Gestion Touristiques Locales du lycée Maurois de Deauville sous la conduite de leur professeur de « patrimoine », un partenariat à été mis en place entre « LAPSAT » et cette section.

Une « convention d’action professionnelle » officialise et encadre ce projet qui entre dans les travaux que doivent présenter les étudiants au jury d’examen pour l’obtention de leur BTS au terme de deux années d’études. 

Depuis 2006 un « binôme » d’étudiants de 1èreannée collabore avec « LAPSAT » et avec, entre autres actions, l’objectif de recruter en début de leur seconde année un « binôme » successeur parmi les admis en première année.

Nous en sommes ainsi à la quatrième année scolaire, soit quatre conventions et « binômes » qui auront notamment : contribué aux journées du Patrimoine, à la réalisation d’un support annuel (trytique) de communication, à la réflexion pour la mise en œuvre du site internet de « LAPSAT », au déroulement d’une journée d’excursions, à l’élaboration d’un support « pédago-ludique » destiné à l’accueil d’un groupe d’enfants scolarisés en primaire.

Merci à Claire, Betty, Laurie, Elise, Mélissa, Jérémy, Flavie, Margot en attendant avec confiance leurs successeurs.

Nous nous réjouissons que les deux premiers « binômes » aient obtenu leur diplôme et souhaitons pleine réussite aux suivants.

Si parmi eux se révélait la volonté et l’intérêt pour des études en matière de « valorisation du patrimoine » nous proposerions volontiers de traiter de la valorisation patrimoniale du Mt. Canisy, là ou se situe, entre autres, depuis un millénaire le patrimoine religieux de SAINT-ARNOULT.           

Pour conclure cette brève présentation, « LAPSAT » exprime toute sa gratitude et ses plus vifs remerciements à la Direction du Lycée MAUROIS de Deauville ainsi qu’à l’équipe enseignante Responsable de la section BTS Animation et Gestion Touristiques Locales pour ce partenariat exemplaire et fructueux dans une relation harmonieuse de type « gagnant/gagnant » au service d’un patrimoine exceptionnel : « Le Prieuré de Saint Arnoul sur Touque » !

img